2019, année du bluff

Et encore  un calendrier ! Ce matin nous rangions les archives, et nous y avons retrouvé tous les calendriers sortis depuis le premier en 2012 (quand ni TP ni Tabernâcle n’existaient), et même les deux que nous avions sortis en 2010 et 2011 pour les Lentillères… pfiouuu, 9 calendriers déjà.

Cette année, l’idée était d’illustrer un livre. A chaque mois correspond un extrait imprimé (par les copines aux Tanneries) dans le petit livret qui accompagne le calendrier. Il y a eu 9 illustrateurs et illustratrices, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Au fur et à mesure, nous nous sommes aperçus que nous lisions des trucs plutôt chelous/tristes/glauques… et que les dessins ne seraient certainement pas aussi colorés que les autres années… On a essayé de rattraper le coup sur la fin (on n’imprime pas dans l’ordre des mois).

On s’est fait plaisir, avec deux images en quadrichromie et une en base transparente, avec aussi des trucs fins et de gros aplats. On a tout imprimé dans la cuisine chez Gwenn sur une table avec deux charnières et des cales en scotch. On a fait sécher tout ça partout dans la pièce, c’était le bordel, comme on l’avait fait pour le premier calendrier, c’était drôle et envahissant, et le résultat n’est vraiment pas mal, étant donné les conditions !

Nous avons donc sortis 125 calendriers (vendus en quelques jours, il n’y en a plus), et une cinquantaine d’agendas (ça il y en a encore quelques-uns en cette fin d’année, disponibles à la librairie La fleur qui pousse à l’intérieur, place des Cordeliers à Dijon).

Voici donc, vite fait mal fait, les images de ce nouveau calendrier. En espérant que votre année sera rythmée par les lectures que nous vous proposons ! Et encore merci à tout le monde, car avec le prix libre des calendriers et des agendas, nous avons pu nous offrir la table une main que nous recherchions depuis deux ans.

A ce sujet, nous ferons la fête de la table d’ici quelques semaines, pour vous accueillir dans le nouveau local et imprimer tous et toutes ensemble avec la nouvelle table. Alors à très bientôt !

Laisser un commentaire