Encore un déménagement !

Oyez, oyez, les Ateliers Tabernâcle! sont nés.

Après la séparation d’avec Typon Patate, Stef et Gwenn ont été recueillis en dijonnie par Skanky Yard, dans un superbe local au centre ville.  C’est grand et beau et tout blanc ; c’est aussi pas isolé et pas chauffé, mais on peut pas tout avoir. On en a donc profiter pour enfin acheter une graaaaande table une main que nous n’avons pas encore montée, et que nous avons pu financer grâce à la vente des calendriers de l’année 2019, merci à vous, donc !!!

Nous reprenons les ateliers en extérieur comme avant, nous continuons à accueillir toute personne qui veut sérigraphier tout et n’importe quoi (sauf les fachos, les sexistes, les racistes, les homophobes, les de droite, etc…), nous faisons des tirages pour celleux qui veulent des sérigraphies mais ne veulent pas les faire, nous faisons des tirages avec celleux qui veulent apprendre, tout comme on faisait avec Typon Patate ! Et on relance plus que jamais l’édition de bouquins, avec l’envie d’en sortir 2 ou 3 par an.

Pour le moment, nous avons eu le plaisir d’inaugurer à Dijon les ateliers en extérieur par un partenariat avec l’association Juste Une Mise Au Point et l’artiste Fabienne Cresens, dans le cadre de l’exposition Sauvages Imaginaires sur le carnaval sauvage de Bruxelles, qui se tient jusqu’au 27 janvier à l’Hostellerie au CHS la Chatreuse à Dijon.

Les Ateliers Tabernâcle! ont par ailleurs cette nouveauté d’exister et d’intervenir en Bourgogne et dans le Finistère. Nous ferons donc des sessions ici et là. On a initié le premier atelier breton par des tirages en famille d’une araignée de mer dessinée au drawing gum, c’était magnifique !

N’hésitez pas à nous contacter pour tout et n’importe quoi, on aime bien les challenges. On est dorénavant joignable par mail à tabernacle@poivron.org, et par téléphone au 0767154055.

Au plaisir !

Laisser un commentaire