Commencement d’un livre…

Le vrai titre de ce post pourrait être commencement de deux livres, mais ça sonne moins bien !

Le Pop Up que nous réalisons avec une classe de CE1 et CE2 de Longvic est dans les rails. Tous les dessins sont terminés, les textes également, et l’impression est bien commencée, avec pour l’instant un tutu et une jambe en arabesque, un terrain de foot, et de poussins (ça tiendrait à moi seule, j’en auras fait un hommage à Claude Ponti !).

Ce premier livre, qui s’appellera Dimouadimo, est fait dans un contexte scolaire, ce qui nous impose une deadline, ça tombe bien, on travaille mieux dans l’urgence. Repassez donc par là le 12 avril, pour avoir un aperçu du bouquin terminé !!!

 

Le deuxième bouquin en cours prend plus son temps, encore que les dessins avancent bien. Ce livre est une sorte de commande : il s’agit de créer un outil pratique et pas cher pour enseigner les adjectifs en anglais. Petit à petit, on a décidé d’en sortir différentes éditions, dans différentes langues, pour l’instant le français, l’anglais, l’arabe et le breton. On en a fait une sorte de jeu : G choisit les mots contraires et les envoie chaque vendredi à L. L a une semaine pour les dessiner, il a droit à 1 heure de dessin, et doit les renvoyer dans la semaine suivante. Pour l’instant ça roule ! L a choisi une thématique, ce seront les animaux d’Afrique (à la sauce L, donc parfois inventés pour l’occasion). Le bouquin sera un noir et blanc et en cartonné. Ça ressemblera à ça :

Voilà, parmi les projets en cours !!! On en a encore plein, on a juste besoin d’un local pour pouvoir travailler, vivement qu’on en trouve un qui convienne, même si on sait combien on est chanceux d’être hébergés actuellement par Skanky Yard !

 

Laisser un commentaire